Mise en place d’un SIRH

Contexte

Le groupe, spécialisé dans le domaine de l’assurance possédait plusieurs outils pour la gestion des talents, de la formation et du recrutement destinés à l’ensemble des entités.

L’objectif du groupe était de challenger les outils existants, afin d’avoir une solution commune améliorée en fonction des besoins des métiers.

La dimension financière vis-à-vis des entités a également été prise en compte dans la mise en œuvre du projet.

Une fois les besoins recueillis, un appel d’offres a été lancé. Le choix du prestataire a été défini selon des critères de qualité, de prix et de fonctionnalités.

Enjeux

  • Accroître la satisfaction des utilisateurs
  • Améliorer l’expérience des collaborateurs
  • Favoriser la mise en place de l’outil et l’intégrer
  • Assurer le transfert de l’existant vers le nouveau progiciel
  • Prendre en compte les exigences de sécurité du Groupe (RGPD etc.)

Objectifs de la mission

  •  Refondre les 2 front-offices existants
  • Aligner l’IT et les Métiers à l’horizon 2025
  • Apporter une émulation avec la stratégie digitale globale du Groupe
  • Faciliter les opérations d’analyse des données RH.

Résultats

  • Déploiement de la solution pour 26 entités du groupe (12k utilisateurs)
  •  Mise en place des infrastructures adaptées à la solution
  • Mise en place d’une identification unique au niveau du groupe
  • Atteinte des objectifs fixés lors de l’appel d’offre.

Vous souhaitez suivre nos actualités ?